Festival de Jazz au Château de Clermont

Bastien BRISON & Co

Bastien BRISON Trio invite Irving ACAO

 

Originaire de Roanne, Bastien Brison, jeune pianiste bourré de talent a débarqué à Lyon en 2009 où il s’est vite imposé sur les scènes des clubs de jazz du centre-ville et des festivals de la région.

"Toujours dans la réflexion, mais avant tout dans le ressenti, Bastien Brison fait à chaque concert de belles promesses au jazz français" (Ken Wash).

 Désormais parisien, c'est avec un trio exceptionnel composé notamment de musiciens cubains qu'il nous revient pour un répertoire aux couleurs cubaines et africaines.

 Le groove unique du saxophoniste cubain Irving ACAO lui a valu de faire le tour du monde avec les plus grands noms du jazz : de Chucho Valdès  « Irakere », en passant par Danilo Perez, Mc Coy Tyner, Roy Hargrove, ou encore Dave Liebman:  Jubilatoire !

 

Irving Acao : saxophone

Bastien Brison : Piano 

Lukmil Perez : Batterie 

Nicolas Moreaux: Contrebasse

Andrea Motis

Andréa MOTIS 5tet

 

Chouchoute incontestée du public jazz espagnol, Andréa Motis séduit immédiatement par sa fraîcheur, sa facilité et sa spontanéité.

Lors de l’édition 2012 du festival de Barcelone, elle tapait dans l’oreille de Quincy Jones, époustouflé au point de la convier sur scène.

Après ses six albums réalisés en la compagnie du bassiste Joan Chamorro, la trompettiste-chanteuse-compositrice catalane fait ses débuts de leader chez Impulse avec l’album “Emotional Dance” qu’elle vient présenter.

A 21 ans la jeune femme affiche déjà une musicalité aboutie qui fait l'envie de nombre de ses aînés ; une voix de contralto séduisante et élastique, un vibrato subtil, brièveté des phrases… même si « la trompette sera toujours (son) premier instrument”.

 

Andréa Motis : Chant, trompette, saxophone

Joan Chamorro : contrebasse saxophone

Joan Monné : piano

Josep Traver : guitare

Esteve Pi : batterie.

O. G. LOC

O.G. LOG 5tet

 

 Groupe issu de la sélection Emergence JAZZ(s)RA 2016, OG Loc Cinq têtes" est un quintet de jazz, assurément :

D’un jazz tombé de la dernière pluie, affranchi et assumé, cinq électrons libres qui s’attirent, se repoussent et s’entrechoquent.

Un jazz d’une nouvelle sorte. Une musique apaisée, qui n’a pas peur de regarder son histoire en face, de jouer avec ses codes, mais aussi d’oser l’ouverture.

 


- Sandro Compagnon, sax soprano
- Romain Cuoq, sax ténor

- Alex Koo, piano
- Basile Rahola, contrebasse
- Oscar Georges, batterie

Laurent Courthaliac

Laurent COURTHALIAC 8te

 

ALL MY LIFE, A musical Tribute to WOODY ALLEN 

 

Prix du meilleur album Jazz français de l'année par l'Académie du Jazz en 2016. 

 

On connaît l’amour de Woody Allen pour le jazz… Il émaille ses films, rythme ses comédies, illustre ses drames, collant à la pellicule comme à sa ville, New York, dont il constitue l’idéale bande-son.

Depuis quinze ans qu’il est actif comme jazzman, Laurent Courthaliac joue la musique des films de Woody Allen.

Pour « All my life », il a placé son piano au centre d’un octet à la taille idéale, confié à la plume de Jon Boutellier le soin des arrangements, et retenu un casting de fines lames du bop qui comptent parmi ses plus fidèles compagnons de route et évoluent entre les deux capitales du jazz mondial, Paris et New York. 

Des oeuvres intemporelles, signées George Gershwin, Cole Porter ou Irving Berlin, pour

un projet conçu comme un hommage à un réalisateur exceptionnel.

 

Fabien Mary - trompette

Bastien Ballaz - trombone

Dmitry Baevsky - saxophone alto

David Sauzay - saxophone ténor

Jon Boutellier - saxophone baryton

Laurent Courthaliac - piano

Clovis Nicolas - contrebasse

Romain Sarron – batterie

Out of Law

OUT OF LAW

 

Constitué en 2010, « Out Of Law » est issu de la rencontre improbable, et néanmoins amicale, entre 2 avocats, un chef d'entreprise et 3 musiciens professionnels. A cette occasion, les avocats se sont découverts musiciens et les musiciens de brillants plaideurs…

Une musique originale qui s’inscrit dans le courant Jazz/Rock fusion avec des soli incandescents … tout un programme "coming from Geneva".

 

Philippe Genevay, trompette et bugle

Stefano Saccon, sax alto et soprano

Ben Fontanet, sax tenor et soprano

Philippe Massey et Mathieu Llodra, claviers

Ivan de Luca, basse

Valentin Liechti, drums

Sugaray Rayford

Sugaray RAYFORD

 « Southside 

 

Impressionnant par sa puissance vocale hors du commun, Sugaray Rayford propage une énergie palpable. Qualifié de “Star du Blues” de la nouvelle génération des bluesmen, il lui est prédit une aussi belle carrière que BB King ; il est sans aucun doute un véritable phénomène. Son style de prédilection: un subtil mélange de Blues et de Soul, façon Stax Records.

Originaire du Texas, élevé en Californie, Il est devenu dans les années 2000 la coqueluche des stars de Los Angeles, alors que ses titres apparaissent dans des séries TV. En 2012, Sugaray rejoint la troupe du célèbre spectacle «Ain’t Nothing but the Blues» ;

A l’affiche des plus grands festivals de Blues, encensé par les medias, nominé a plusieurs reprises dans plusieurs catégories aux Blues Music Awards, Sugaray conquiert le public à chaque concert grâce à son énorme talent, sa sensibilité, et sa générosité.

 

:-Sugaray Rayford: chant

-Gino Matteo: guitare

-Ralph Carter: basse

-Lavell Jones: batterie

-Drake Shining: claviers

-Aaron Liddard: Saxophone

-Giles Straw: trompette